Moi, c'est Manon. J'ai 29 ans, je suis mariée à un grand brun qui s'appelle Nicolas et j'ai une petite fille de bientôt 3 ans qui s'appelle Ophélie, mais qu'on appelle tous Sushi.
Je suis fan de paillettes, de rougail saucisse et de Harry Potter depuis mon enfance (oui les 3 !). J'avais donc un bar à paillettes pour mon mariage et je te laisse deviner le thème de ma déco..!
Maintenant mon histoire avec le maquillage...
Petite fille, j'adorais regarder ma maman se maquiller. Fard à paupières, blush et son rouge à lèvres signature, j'étais fascinée.
A 8 ans, je me maquillais en cachette le dimanche après-midi dans la salle de bain, me démaquillant brutalement au lait qui pique les yeux pour planquer ma transgression (faux, j'avais les paupières écarlates, ça se voyait de suite).
A 12 ans, je maquillais mes copines pour le spectacle de l'école et on m'autorisait du mascara et du fard champagne pour les fêtes. Je lisais les instructions à l'arrière de son trio de fard Bourjois à ma mère. Sa réponse ? "Ce n'est pas toi qui va m'apprendre à me maquiller !"
A 20 ans, je sors diplômée de l'ITM à Paris (Institut Technique du Maquillage). Une formation de 2 ans qui m'a permis d'apprendre les bases du maquillage de cinéma, mode et beauté. Spoiler alert, c'est moi qui apprend le maquillage à ma maman...
Après 2 ans à bosser au Sephora des Champs Elysées en tant que maquilleuse conseil pour Marc Jacobs, Fenty et KVD, je suis partie vivre le Covid à La Réunion avec mon amoureux et lancer Manon Galdin Maquillage. 1 an et demi de randonnées, plages et rougails saucisses (je te l'ai dit, c'est une passion) plus tard, on a atterri en Alsace pour donner naissance au Sushi.
Et donc, 2021, enfin, le début de mon aventure dans la mise en beauté de la mariée. Mon amie Clémentine, heureuse de me savoir de retour me dit "je veux que tu fasses ma coiffure aussi !". Manon, avec sa formation de 2 jours en coiffure (brushing et queue de cheval) doit donc retourner à l'école pour apprendre la coiffure de mariée.
En 2023, je passe le CAP coiffure à distance, et je l'obtiens (malgré un carré pas très droit et 3cm plus court que prévu) avec une note pas trop pourrie.
Mais la coiffure de mariée c'est pas pareil qu'un carré droit. Tout est affaire de bouclage, crêpage, montage et connaissance des produits. Et de la bonne formation ! J'ai trouvé ma pépite avec Alice Kapitein, spécialisée en chignons lisses, chics et élégants et en glam waves. Maintenant c'est mon truc aussi !
Donc si je devais me résumer en une phrase : Je suis Manon, maquilleuse et coiffeuse de mariée en Alsace, je porte des très grosses lunettes, et je suis spécialisée en maquillage naturels et élégants, bouches rouges, glam waves et mariées authentiques !
Remplissez le formulaire de contact, et je reviens vers vous sous 48h !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.